Dès mon arrivé, le travail m' attendait. Je devais sortir deux chevaux, pendant que Pierre et Francis terminaient le travail de la veille. Tout le monde avait sa tâche; moi, je m' occupais des chevaux. J' ai également travailler l' entretien de l' environnement du domain. Francis m' a expliqué que tout est important dans une entreprise. Dans le cas du centre équestre, plusieurs choses doivent interpeller les salariés afin que l'image rendue au client soit la plus parfaite possible.
L' après-midi, certains chevaux devaient être montés, j'ai passé deux heures à les travailler. Puis Francis m' a expliqué et montré la gestion de l' entreprise, c' est-à-dire la tenue des planning, la répartition des poneys à chaque élève. Chaque moniteur a un fichier sur l' ordinateur du club et suit ses élèves. Les informations des clients, des cours, des absences sont aussi stockés dans cet ordinateur.
Les chevaux peuvent travailler sept à dix heures par semaine, les moniteurs font de leurs mieux pour respecter cette obligation.
Encore une bonne journée de passée et encore plus d' informations à propos de la gestion d' une société et de ma passion. Mon stage se passe merveilleusement bien et une bonne nuit m' attend car demain c'est mercredi, un des jours les plus chargés de la semaine.
Haddock
La carrière
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire