Quand je suis arrivée, Pierre venait de monter l' une des juments du club. Lorsqu' un propriétaire ne peut pas s' occuper de son cheval, Pierre peut le faire travailler si il y a du temps libre.Coraline, une autre monitrice,est arrivé. Nous avons longé Spirit dans le grand manège tout en discutant de ses études pour devenir enseignante d' équitation.Elle donne des cours à trois enfants atteints de l' hyperactivité, le jeudi à onze heures. Avant la leçon, Coraline m' a expliqué que ces enfants de sept à huit ans, étaient dans une école spécialisée pour les hyperactifs et fesait navette avec des écoles 'normales' afin que les enfants reprennent un rythm adapté. Pendant ce cours, j'ai aidé Pierre à tondre Octavie, une ponette de concours. J'ai appris que le moyen d' apaiser un cheval était de bloquer les nerfs situés dans le bout du nez. J'ai également nourri tous les quadrupèdes du club.
L' après-midi est passée très vite. J'ai passé une grosse partie de mon temps avec Coraline et j'ai monté Diego pendant une bone heure. J' ai aussi fait la connaissance avec Caroline, un cavalière du club.Les cours ont commencé en fin d'après-midi et l' heure de rentrée chez moi sonnait déjà.
Une splendide journée s'est écoulée. J'attend avec hate demain de retourner travailler au club avec quelques regrets que le stage se termine à grands pas.
Coraline qui longe Spirit
L' écurie des propriétaires
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire