Je suis arrivée à 8h00, Francis déjà au travail, m' emmena devant l' une des stabulations de shetland et me donna ma première mission. Je devais sortir sept shetlands en même temps dans le manège situé à l'opposé où nous étions. L' affaire était compliquée; néanmoins je triomphais tant bien que mal. Francis m' explique que chaque club devait trouver son juste milieu pour le bon maintien de l'entreprise. Etant donné que chaque petit geste et détail est important dans une société. Puis nous avons nourri tous les pensionnaires avec du foin. Francis me dit que le repas est très important pour le moral et le transit du cheval.
J'ai compris et vu que lorqu'il y a un incident, l'aide de tous est mise a l'épreuve. Alors que j' observai Pierre et Francis construirent les barrières de la carrière, je me rendais compte que l'entretien de l'environnement du domaine est essentiel. En travaillant dans un endroit propre et accueillant, on s' y sent bien et on aime y travailler. J'ai remarqué que, quand chaque personne travaille bien et à son rythme, il y a beaucoup moins de chose à faire et les relations humaines se créent; l'entente du personnel est fondamentale.
Je n'ai pas beaucoup parlé de la gestion administrative mais j'ai réellement réalisé le travail au rythme de la vie des chevaux.
Je suis ravie de ma première journée de travail et je suis certaine que les prochaines à venir seront toutes aussi enrichissantes.
Les écuries
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire